Comment choisir ses volets ?

B2M Menuiserie œuvre dans le domaine des travaux de menuiserie depuis 2006 et dispose d’une grande expérience dans la pose de volets, des portes ainsi que des baies vitrées.

Pour la protection de vos fenêtres, il est important de bien choisir les volets. Toutefois, la sélection est très ardue étant donné la multiplicité des offres de volets connues sur le marché. Afin de vous faciliter la tâche, voici les différents critères pouvant vous aider dans votre choix.

Le choix des ouvertures

Dans le choix des ouvertures, on dénombre 4 types de volets :

Le volet battant est plus facile à manier et à installer, plus résistant et très sécuritaire. Il s’adapte très bien aux maisons traditionnelles puisqu’il se replie directement sur les murs du bâtiment.

Le volet roulant est encore plus performant et plus pratique, car il est possible de le motoriser. Et même avec un tirage manuel il est difficile de les arracher ou de les soulever de l’extérieur.

Pour ceux qui ne disposent pas de place pour la pose de volets, un volet pliant est le mieux conseillé par les experts en menuiserie. Il est à la fois moins encombrant et plus discret. Par conséquent, il est très pratique pour les chambres à étage.

Enfin, il y a 2 sortes de volet coulissant. Le premier dit coulissant avec vantaux à galandage qui permet une ouverture sur l’extérieur et le coulissant avec vantaux pliables.

Mais qu’en est-il des matériaux ?

Le choix des matériaux

Mis à part le choix des ouvertures ainsi que la facilité de pose des volets, B2M Menuiserie peut également vous orienter au niveau du choix des matériaux composants les volets.

Ceux en bois sont très esthétiques, mais demandent un grand entretien en conséquence de leur fragilité. Les volets en aluminium et en PVC sont très prisés par leur côté moderne, endurant et écologique. Les volets en métal ne sont pas très conseillés, à cause de la rouille. Enfin, les volets composites sont destinés à ceux qui veulent garder une apparence naturelle.