Les avantages des volets battants

La comparaison entre un volet roulant et un volet battant réside dans la praticité du volet roulant par rapport à un volet battant. Cependant si le volet battant est moins fonctionnel, il propose néanmoins de nombreux avantages.

Le volet roulant peut s’adapter à n’importe quel type d’ouverture, en offrant un effet décoratif et une meilleure isolation phonique et thermique à la maison. Les volets battants sont relativement plus résistants, surtout ceux fabriqués en aluminium.

Concernant son soucis de praticité, aujourd’hui il peut être résolu, par des systèmes de motorisation adaptables aux volets battants, qui deviennent donc comme les autres types de volets, facilement manipulables.

Les différents types de volets battants et leurs places dans le style des habitats.

Les volets battants sont des types de fermeture fabriqués par les menuisiers et que l’on utilise pour couvrir les ouvertures sur une façade de maison. Ils apportent une touche particulière à l’apparence de l’habitat, selon le style et la préférence du propriétaire.

Par exemple, les volets battants en bois seront utilisés pour apporter un style en parfaite harmonie avec les vieilles bâtisses. En optant pour des volets battants traditionnels ou modernes, vous aurez le choix entre élégance, confort, économie, et entretien.

Mais quand il est question de porter une touche particulière, tout en privilégiant le côté esthétique, optez alors pour les volets battants en aluminium, qui collent parfaitement bien à une maison aux allures d’une architecture contemporaine.

Les autres types de volets sont les volets battants persiennes, les volets battants ferrage, les volets battants en bois pleins à lames verticales, les PVC persiennes et pleins, les volets battants aluminium pleins isolés. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, mais le choix entre ces différents types de volets dépendra entre autres, de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre maison.

Les caractères spécifiques de chaque type de volets battants

Conscients des différents goûts, les fabricants ont mis sur le marché une large gamme de volets battants, conçue pour répondre aux différentes attentes, selon les goûts et styles de chacun. Ceci pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte.

Par exemple, les volets battant PVC, sont convenables en terme d’isolation et répondent parfaitement aux aspirations de quelqu’un qui n’a pas les moyens et le temps de les entretenir. Tandis que les volets battants aluminium sont conçus pour la durabilité et l’aspect moderne. Ce sont des types des volets qui ne nécessitent également pas d’entretien.

De façon générale, les volets battants sont des éléments résistants et durables dont l’usure est lente.  

Quel est le rôle des volets battants dans une maison ?

Les volets battants sont généralement un moyen d’isolation thermique ou phonique. Ils servent selon leur nature, à aérer suffisamment en période de chaleur sans privation de la lumière, surtout s’ils sont en version persienne. Ce sont des éléments qui, mis à part leur côté esthétique, peuvent constituer un moyen de protection contre les intempéries.

Vous envisagez de changer vos volets mais hésitez à faire le choix de volets battants, demandez à B2M menuiserie, menuisier 44, ils vous prodigueront les conseils avisés et professionnels.